Violente agression au service des urgences de l’hôpital de Kasserine : quatre personnes placées en garde à vue

Le ministère public près le tribunal de première instance de Kasserine a ordonné la mise en garde à vue de quatre individus, suite à l’agression survenue dans la soirée du dimanche 29 juin 2025 au service des urgences de l’hôpital universitaire Badreddine Aloui de Kasserine. Les suspects sont accusés d’avoir agressé le personnel médical et paramédical et saccagé du matériel hospitalier.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole officiel des tribunaux de Kasserine et premier assistant du procureur de la République, le juge Imed El Omri, a précisé que l’enquête est toujours en cours. Les enregistrements des caméras de surveillance seront examinés afin d’identifier tous les auteurs impliqués dans cet acte de violence, jugé particulièrement grave. Selon les premières estimations, les pertes matérielles dépasseraient les 400 mille dinars, alors que le service concerné venait tout juste d’être équipé en matériel neuf.
Le magistrat a qualifié les assaillants de « faction hors-la-loi » et a assuré que les dispositions légales seront appliquées sans concession.
Les faits se sont produits lors de l’arrivée au service des urgences du corps d’un jeune homme décédé dans un accident de la route. Plusieurs membres de sa famille auraient alors violemment réagi, causant des dégâts importants dans la salle de réanimation et perturbant gravement le fonctionnement du service.
Dans un communiqué officiel, le ministère de la Santé a fermement condamné cette agression, y voyant une atteinte à la dignité des professionnels de la santé, une violation de l’intégrité des établissements publics et une menace directe au droit des citoyens à des soins sûrs. Le ministère a réaffirmé son rejet total de toute forme de violence dans les structures sanitaires.
Gnetnews