Xi Jinping propose à Kaïs Saied l’acquisition du matériel médical chinois avec facilités de paiement

31-03-2020

Le président Kaïs Saïed a reçu ce mardi 31 Mars, un message écrit de son homologue chinois, Xi Jinping, où il lui « exprime ses remerciements pour la sa position et sa solidarité avec la Chine, dans sa lutte contre cette épidémie, depuis les premières heures de la propagation du Coronavirus dans son pays », rapporte la présidence dans un communiqué paru sur sa page officielle.

Xi Jinping affirme dans ce message que « la situation à l’intérieur de la Chine de cesse de s’améliorer, s’agissant de la prévention contre ce virus, la limitation de sa dissémination, et de la relance de la cadence de la production ». Il ajoute que son pays va continuer « à renforcer les mesures de prévention et de contrôle, comme c’était le cas dès le départ, pour qu’elle gagne définitivement cette bataille dans les délais les plus proches ».

Le dirigeant chinois salue « la Tunisie pour ses efforts en matière de lutte contre cette épidémie », affirmant « les dispositions de son pays, à lui fournir, dans la limite de ses moyens, les moyens matériels requis, en termes de prévention et d’urgence, pour combattre la dissémination de ce virus ».

Xi Jinping a dit que « la Chine est prête à partager son expérience avec la Tunisie en matière de lutte contre cette épidémie, et à lui accorder des facilités de paiement, si elle souhaite acquérir des équipements médicaux pour combattre le coronavirus ».

Le président chinois a affirmé, en conclusion, l’importance qu’il accorde au développement des relations bilatérales sino-tunisiennes, et sa détermination à les renforcer dans tous les domaines.

Gnetnews