Tunisie : Deux décrets élaborés en prévision de l’élection du conseil des régions et districts, dont celui appelant les électeurs aux urnes

05-09-2023

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier, lundi 4 septembre, à Carthage, avec le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farrouk Bouaskar.

La rencontre a porté sur les vacances au sein de l’instance, lesquelles seront pourvues bientôt, sur la base de la compétence et de l’intégrité, avant la parution du décret convoquant les électeurs à élire les membres du Conseil national des régions et des districts.

Deux projets de décret ont été élaborés, selon la présidence. Le premier porte sur la répartition des circonscriptions électorales et la fixation des sièges qui leur sont attribués pour l’élection de ce conseil, et un autre projet de décret portant sur la convocation des électeurs au scrutin.

L’accent a été mis sur la nécessité d’une application stricte de la loi, afin que les élections soit l’expression sincère de la volonté des électeurs, ainsi que sur la lutte contre l’argent sale, lequel apparait, particulièrement, pendant n’importe quel rendez-vous électoral.

Gnetnews