1219 nouveaux cas de contamination au Coronavirus en Tunisie, 256 hospitalisations

23-09-2020

La coordonnatrice du programme national de lutte contre le Coronavirus, Nissaf Ben Alaya, a déclaré ce mercredi 22 septembre que 1219 cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés à la date du 21 et 22 septembre, après la parution des résultats de 5581 analyses.

Le bilan total des contaminations s’élève, désormais, à 12 479 cas positifs, sur un total de 208 632 analyses effectuées depuis février dernier, a-t-elle précisé lors d’une conférence de presse.

Le bilan actualisé fait état de de 9938 cas actifs, 174 décès, et 256 hospitalisations dont 72 placés en soins intensifs, et 26 sous respiration artificielle.

Cette période est marquée par la propagation du virus, et la hausse des cas nécessitant une hospitalisation ou des soins intensifs, a souligné la Directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes. 

« Si on veut freiner la propagation du virus, on a d’autres solutions que d’appliquer les mesures de prévention d’une manière ferme, » a-t-elle recommandé.

Nissaf Ben Alaya  a réitéré son appel au respect des mesures barrières, soit le port du masque par l’ensemble des Tunisiens dans les lieux fermés et sur le lieu de travail ;  la distanciation physique en évitant les lieux encombrés, et l’hygiène des mains.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c