150 participants chinois au forum d’affaires sino-arabe ce mardi à Tunis

02-04-2019

Le forum d’affaires tuniso-chinois se tient ce mardi 02 avril à l’hôtel Movenpick aux Berges du Lac. Organisé par le secrétariat général de la Ligue arabe et le conseil chinois pour le développement du Commerce international, en partenariat avec des parties officielles tunisiennes, ce forum verra la tenue de la 8ème conférence des hommes d’affaires sino-arabes, et la 6ème conférence de l’investissement.

Ce forum est le principal cadre de coopération entre la région arabe et l’Empire du milieu, impliquant le secteur public et privé. Trois principaux thèmes y seront débattus portant sur « la diversification des relations économiques sino-arabes dans le cadre de la quatrième révolution industrielle », « les opportunités et le climat de l’investissement en Tunisie », et « les moyens de consolider la coopération financière et d’investissement entre les pays arabes et la Chine », selon l’Agence de promotion de l’Investissement extérieur (FIPA).

Ce forum rassemblera 150 participants, côté chinois, et nombre d’hommes d’affaires arabes et tunisiens.

Le ministre du développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari, s’est entretenu hier à cette occasion avec Gao YAN, présidente du Conseil chinois de la promotion du commerce international, sur les opportunités d’investissement et de partenariat entre les deux pays.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun