160 tests positifs, à l’issue de la campagne menée à Bab Bhar, El Omrane supérieur et el-Hraïria
La directrice régionale de la santé (Tunis), Nafissa Sghaier, est revenue ce matin sur Mosaïque sur les résultats de la campagne des tests rapides de dépistage du coronavirus, organisée les 21,22 et 23 décembre par la municipalité de Tunis, en collaboration avec la direction régionale de la Santé.
830 tests rapides, au total, étaient réalisés pendant ces trois derniers jours, à l’avenue Habib Bourguiba, El-Omrane supérieur et el-Hraïria, dont 160 étaient positifs, a-t-elle révélé.
300 tests ont été effectués à Bab Bhar dont 53 étaient positifs (17 %), 250 à El Omrane supérieur, 58 étaient positifs (23 %), et 280 tests rapides à Hraïria, 49 étaient positifs (17 %).
Nafissa Sghaier a considéré que « ces chiffres prouvent que le Tunisien ne s’est pas persuadé que les mesures sanitaires sont l’unique solution pour se prémunir contre le virus, dans l’attente de l’arrivée des vaccins », affirmant qu’un important taux de ceux dont les résultats d’analyse étaient positifs, n’étaient pas porteurs de symptômes.
Dr Sghaier a appelé à éviter les rassemblements pendant les fêtes du nouvel an, et à s’en tenir à la distanciation sociale.
Gnetnews