Forum DSI 2019: La digitalisation des entreprises, pour une meilleure résilience face à la crise (Vidéo)

30-10-2019

Le forum DSI a entamé sa 6ème édition à Hammamet, autour du thème « Smart Entreprise ? ». Organisé du 29 octobre au 1er novembre à Hammamet, par le Club DSI Tunisie et l’IFN (International Future Network), cet événement regroupe les directeurs des systèmes d’information des entreprises. 

Depuis 2014, le forum DSI se veut être un évènement incontournable dans le domaine de la transformation digitale des entreprises tunisiennes mais aussi africaines. Trente partenaires et 20 pays y sont représentés.

Chaque année, un pays du continent est mis à l’honneur… pour cette édition, il s’agit du Sénégal.

Au programme, des conférences animées par des speakers internationaux, des workshops thématiques organisés par les partenaires et un espace d’exhibition. Plus de 500 personnes sont amenées à se rencontrer lors de ces trois jours de forum.

Cette manifestation est l’occasion d’échanger les idées, les expériences et créer de nouvelles synergies, de renforcer la veille technologique sur l’évolution des nouvelles technologies d’information, de comprendre les nouveaux enjeux-métiers et les nouveaux défis des DSI et de prévoir les scénarios d’évolution du métier du DSI face à l’évolution technologique.

Pour Naceur Kchaou, Président du comité d’organisation du forum, « le DSI joue un rôle important dans la transformation digitale des entreprises puisque c’est lui qui doit mener ce projet ». Il déplore pour autant que « peu sont les entreprises tunisiennes à s’être mises à l’ère du numérique ». En effet, les entreprises sont aujourd’hui réticentes à investir dans le numérique, « il s’agit pourtant d’une des clés pour faire face à la crise économique », selon Naceur Kchaou.

Wissal Ayadi

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui