2500 visiteurs arrivés dimanche pour participer au pèlerinage d’el-Ghriba

20-05-2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a annoncé que 1500 visiteurs sont arrivés hier dimanche 19 Mai 2019 à travers l’aéroport de Jerba Zarzis, et 1000 visiteurs à travers l’aéroport Tunis-Carthage, pour prendre part à la visite annuelle à la synagogue d’el-Ghriba, prévue les 22 et 23 Mai.

Lors d’une visite conjointe avec le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, pour suivre les préparatifs sécuritaires en prévision de cet événement annuel, il a ajouté que les réservations dans les hôtels et à bord des avions laissent présager une île grouillante lors de cette période. « Plusieurs hôtels ont arrêté les réservations », a-t-il dit.

Selon ses prévisions, entre 6 mille et 7 mille visiteurs mettront le cap sur l’Île du 19 au 26 Mai 2019, soit le double de l’effectif de l’année dernière, « étant donné que de nombreuses personnalités religieuses, médiatiques de Serbie, Russie et des Etats-Unis souhaitent y participer », a-t-il indiqué dans une déclaration à la TAP.

« La Tunisie s’est préparée à accueillir les délégations tant au niveau des hôtels qui ont renforcé leur système d’auto-sécurité qu’au niveau des parties sécuritaires ». Le facteur sécuritaire est important pour la réussite d’el-Ghriba, qui est à son tour un indicateur principal de la réussite de la saison touristique, a-t-il souligné.

Hichem Fourati et René Trabelsi, respectivement, ministre de l’Intérieur et ministre du Tourisme, se sont rendus samedi 18 Mai à la synagogue d’el-Ghriba et à el-Hara el-Kbira à Djerba pour s’enquérir de la marche du dispositif sécuritaire et de la promptitude des unités sécuritaires qui seront déployées sur les sites de cette visite annuelle de la synagogue

Fourati a pressé les unités sécuritaires à être « en état d’alerte et de promptitude opérationnelle pour faire réussir cet événement », selon un communiqué du MI.

Gnet