2500 visiteurs arrivés dimanche pour participer au pèlerinage d’el-Ghriba

20-05-2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a annoncé que 1500 visiteurs sont arrivés hier dimanche 19 Mai 2019 à travers l’aéroport de Jerba Zarzis, et 1000 visiteurs à travers l’aéroport Tunis-Carthage, pour prendre part à la visite annuelle à la synagogue d’el-Ghriba, prévue les 22 et 23 Mai.

Lors d’une visite conjointe avec le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, pour suivre les préparatifs sécuritaires en prévision de cet événement annuel, il a ajouté que les réservations dans les hôtels et à bord des avions laissent présager une île grouillante lors de cette période. « Plusieurs hôtels ont arrêté les réservations », a-t-il dit.

Selon ses prévisions, entre 6 mille et 7 mille visiteurs mettront le cap sur l’Île du 19 au 26 Mai 2019, soit le double de l’effectif de l’année dernière, « étant donné que de nombreuses personnalités religieuses, médiatiques de Serbie, Russie et des Etats-Unis souhaitent y participer », a-t-il indiqué dans une déclaration à la TAP.

« La Tunisie s’est préparée à accueillir les délégations tant au niveau des hôtels qui ont renforcé leur système d’auto-sécurité qu’au niveau des parties sécuritaires ». Le facteur sécuritaire est important pour la réussite d’el-Ghriba, qui est à son tour un indicateur principal de la réussite de la saison touristique, a-t-il souligné.

Hichem Fourati et René Trabelsi, respectivement, ministre de l’Intérieur et ministre du Tourisme, se sont rendus samedi 18 Mai à la synagogue d’el-Ghriba et à el-Hara el-Kbira à Djerba pour s’enquérir de la marche du dispositif sécuritaire et de la promptitude des unités sécuritaires qui seront déployées sur les sites de cette visite annuelle de la synagogue

Fourati a pressé les unités sécuritaires à être « en état d’alerte et de promptitude opérationnelle pour faire réussir cet événement », selon un communiqué du MI.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun