3 nouveaux cas, la Tunisie est en train de maîtriser l’épidémie, selon les scientifiques

07-05-2020

Le ministère de la Santé annonce que 32 personnes ont été testées positives au Covid-19, à la date du 5 mai dont 29 cas de contamination antérieure et 3 nouveaux cas, portant le bilan total à 1025 cas de contamination confirmés, et 43 décès.

Le nombre de guérisons a enregistré une hausse sensible, avec 591 cas, alors que 391 cas sont encore porteurs du virus.

Tunis a enregistré un nouveau cas, et le bilan dans le gouvernorat passe à 232 personnes infectées dont 127 sont guéries, et 97 sont encore porteuses du virus.

Kébili a enregistré, lui aussi, un nouveau cas, et le bilan total dans le gouvernorat est, désormains de 106 contaminations. Médenine totalise 90 cas.

La situation épidémiologique dans les autres gouvernorats semble se stabiliser.

Par ailleurs, 37 malades sont hospitalisés, à part les 18 patients qui sont admis en réanimation.

Les scientifiques font état de prémisses positives que la maladie soit circonscrite en Tunisie, avec le recul sensible des nouvelles contaminations et des décès.

Dans une déclaration médiatique, jalila Ben Khalil, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a prédit que le nombre de guérisons ira en augmentant les tous prochains jours, qu’ils soient dans les hôpitaux, ou en isolement, signalant que des dizaines de personnes en auto-isolement se sont remises sans que des médicaments ne leur soient administrés.

Tout malade est considéré comme étant guéri après l’obtention d’un résultat négatif, à l’issue de deux analyses en laboratoire, a-t-elle expliqué.

Dr Ben Khalil a par ailleurs mis en garde contre un rebond de la contagion, si les citoyens ne respectent pas les mesures préventives pendant le confinement ciblé ayant commencé le 4 mai, réitérant qu’il s’agit d’une maladie contagieuse et on ne peut prévoir la date du retour du virus.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c