Tunisie : Dans sa rencontre avec Bouden, Taboubi assure le gouvernement du soutien de l’UGTT
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré hier, mercredi 27 octobre 2021, à la Kasbah, le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, en présence du ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi sur sa page officielle Facebook, la présidence du gouvernement indique que « cette rencontre était une occasion de renouveler les félicitations à la cheffe du gouvernement de la part du SG de l’UGTT ».
Noureddine Taboubi a affirmé « le soutien de la centrale syndicale au gouvernement, en cette étape historique, et l’importance de l’action participative entre le gouvernement et la centrale syndicale, au service de l’intérêt national », selon la même source.
Cette rencontre sera suivie par une autre imminente pour échanger les points de vue, et œuvrer à surmonter la situation difficile, sur le double plan social et économique, fait savoir la Kasbah.
Taboubi avait déclaré hier au journal syndical Echaâbnews avoir convenu avec Bouden de la tenue d’une réunion conjointe entre le bureau exécutif de l’UGTT et le gouvernement pour fixer les axes de coopération future, notamment sur les dossiers socioéconomiques.
Le dirigeant syndical avait appelé à s’occuper des couches démunies et marginalisées, ainsi que des formes de travail précaire.
Gnetnews