Facebook suspend les comptes d’influenceurs et de politiciens tunisiens

30-05-2020

Les comptes Facebook des influenceurs et politiciens tunisiens à l’instar de Oussema Khlifi, Bayrem Kilani, l’activiste Sarah Ben Hamadi, Haythem Mekki…ont été supprimés subitement dans la soirée du 29 mai 2020. 

La raison serait, selon les explications de Mohamed Ali Snoussi sur les ondes de Mosaïque fm, qu’une politique a été lancée afin de lutter contre la désinformation et les Fake News à 5 mois des élections américaines.

De ce fait, Facebook aurait supprimé les comptes les plus influents,  disposant du plus grand nombre d’abonnés parmi les internautes.

Le spécialiste en High Tech a indiqué aussi, que ces personnes dont les comptes ont été désactivés dernièrement,  avaient reçu des notifications selon lesquelles ils n’auraient pas respecté les règles de Facebook, chose qui leur avait coûté la désactivation définitive de leurs comptes.

Notons aussi que ces actes de suspension n’ont pas touché que des internautes tunisiens mais bien d’autres influenceurs dont notamment un blogueur-journaliste suisse qui heureusement, a pu très vite récupérer son compte.

Gnetnews