Joe Biden cite un hadith du prophète Mohamed, et appelle les musulmans d’Amérique à voter pour lui

21-07-2020

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, a tenté lundi 20 juillet de rallier à sa cause les musulmans d’Amérique, dans sa bataille contre le président Donald Trump.

Lors d’une conférence sur Internet sous l’intitulé « le Sommet d’un million de voix musulmanes », organisée par l’organisation « Emgage Action » pour mobiliser les votes musulmans avant la présidentielle américaine, Biden s’est engagé à se tenir aux côtés des minorités musulmanes dans le monde, rapporte le site de RT.

« Ce sera fantastique si votre groupe « un million de musulmans » puisse voter pour Joe Biden », a-t-il appelé, citant un dit «Hadith» du prophète Mohamed, paix et grâce sur lui : « celui d’entre vous qui voit un mal, qu’il le change par sa main, s’il ne peut pas, alors par sa parole, s’il ne peut pas, alors par son cœur, ce sera le plus faible degré de la foi » :

من رأى منكم منكرا فليغيره بيده، فإن لم يستطع فبلسانه، فإن لم يستطع فبقلبه، وذلك أضعف الإيمان

« Vous devriez faire cela aux prochaines élections », a ajouté le candidat démocrate à l’adresse de l’électorat musulman.

« Je voudrais gagner vos voix, non seulement parce qu’il (Trump) ne mérite pas d’être président…je voudrais travailler en partenariat avec vous…vos votes sont pris en considération en matière de prise de décision, soyez en sûrs, nous voulons œuvrer à reconstruire notre nation », a-t-il lancé.

Joe Biden a salué les efforts des musulmans des Etats-Unis, en vue de faire entendre leur voix, en faisant usage de leurs droits en tant que citoyens.

Il a, par ailleurs, déploré les restrictions imposées aux musulmans. « L’actuel président Donald Trump a émis des décisions les visant, dès son arrivée au pouvoir, ce qui a ouvert la voie à des pressions sur les musulmans depuis près de 4 ans », a-t-il souligné, s’engageant à lever l’interdiction de voyage imposée aux musulmans dès le premier jour de son élection.

« L’élection présidentielle américaine qui se tiendra le 03 novembre prochain, est la plus importante échéance électorale dans l’histoire américaine contemporaine », a aussi considéré le candidat démocrate.

Gnetnews