La CNAM continuera à assurer le remboursement de soins, malgré le retrait des médecins

01-07-2020

Suite à la décision du syndicat tunisien des médecins du secteur privé, de ne pas prolonger la convention sectorielle à partir du 1er juillet 2020, la CNAM annonce qu’elle continuera à assurer à ses affiliés le remboursement des soins, selon les mêmes dispositions jusque-là en vigueur, et sur la base du bulletin des soins déposé auprès de l’un de ses sièges.

Pour ce qui est du système de soins (médecin de famille), l’affilié social continue à suivre le même parcours et les mêmes dispositions en vigueur.

Si le médecin de famille, ou le médecin traitant en cas de maladie chronique, refuse de composer avec la caisse, l’affilé présente un bulletin de soins, pour se faire rembourser les honoraires du médecin, dans la limite du tarif contractuel. Il aura également à s’en tenir aux mêmes modalités en termes d’achat de médicaments et des autres prestations de santé.

L’affilié social pourra également, dans cette situation et à titre exceptionnel, consulter directement un médecin spécialiste sans passer par le médecin de famille, ou en demander le changement, sans attendre les délais légaux.

L’affilié inscrit au mode de médecin de famille ou à celui de remboursement des frais de soins, pourrait changer de dispositif sans attendre les délais légaux.

Pour ce qui est des prestations sujettes à une approbation préalable, dans le cas où le médecin refuse la décision de prise en charge émise par la Caisse, l’affilié social pourrait se faire rembourser les frais des actes médicaux, en présentant un bulletin de soins accompagné de la décision de prise en charge.

Gnetnews