La Tunisie allège les restrictions du confinement ciblé par décret gouvernemental

27-05-2020

Un décret gouvernemental portant amendement de celui n’o 208 de l’année 2020 portant sur les dispositions du confinement ciblé a été publié au Journal officiel.

Le nouveau texte qui entre en vigueur dès la date de sa publication, prévoit l’annulation de l’article 10 du décret gouvernemental paru le 2 mai.

Le décret gouvernemental n’o 208 disposait dans son article 10 le maintien de certaines personnes dans le confinement total : les retraités au-dessus de 65 ans, les femmes enceintes, les enfants de moins de 15 ans, les personnes portant un handicap, et les personnes souffrant de maladies chroniques : diabète, pathologies respiratoires, maladies cardiovasculaires, insuffisance rénale, insuffisance hépatique, cancer.

Le même décret stipulait que ces personnes pouvaient être appelées, à titre exceptionnel à rejoindre leur lieu de travail, pour nécessité de service, ou dans le cas de l’impossibilité du télétravail.

Les deux têtes de l’exécutif ont eu un entretien hier, à Carthage, où ils ont examiné la possibilité de revoir certaines mesures prises en lien avec la pandémie du coronavirus.

La Tunisie avait entamé hier la deuxième phase du dé-confinement marquée par une ouverture de l’économie à 75 % .

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c