Ministère de l’agriculture : Une bonne saison de récolte céréalière est prévue en 2021

26-12-2020

Le directeur général de la production agricole au sein du Ministère de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche maritime, Abdefattah Said a déclaré ce samedi 26 décembre 2020, que la dernière saison de récolte céréalière a enregistré un taux de production habituel, de 15 millions de quintaux de céréales. Il a ajouté également que cette année, une bonne saison de récolte est prévue grâce au processus d’ensemencement qui a concerné 85% d’environ un millier d’hectares de culture.

Il a souligné également que sauver la saison agricole actuelle nécessite de trouver des solutions aux troubles sociaux dans le bassin minier et la zone industrielle de Gabès, ayant conduit à une diminution des quantités d’ammonitrate, nécessaire pour les engrais.

Le directeur général de la production agricole a d’autre part ajouté que cette année les quantités d’olives ne seront pas importantes. Elles ne dépasseront pas les 140 000 tonnes attendues, étant donné le manque de pluie enregistré aux mois de septembre et novembre.

Gnetnews