Mobilisation des patrouilles militaires pour faire respecter le couvre-feu dans ces régions

03-10-2020

Le président de la République, Kaïs Saïed a ordonné la mobilisation des patrouilles militaires afin d’épauler les forces de sécurité intérieure dans l’exécution du couvre-feu décrété dans certaines régions de la Tunisie.
L’annonce a été faite, en ce vendredi 2 octobre 2020, via un communiqué publié sur Facebook par la présidence de la République. Cette contribution militaire s’inscrit dans le cadre du durcissement des mesures préventives prises pour lutter contre le Covid-19.

A Sousse, un couvre-feu a été décrété à Monastir et ce suite à la recrudescence des contaminations par le Covid-19. Le couvre feu a été établi de 20h à 6h, depuis le 1er octobre courant pendant quinze jours.

Depuis vendredi 02 octobre, Sidi Bouzid centre ainsi que la délégation de Sabbala (Sidi Bouzid) sont, également, sous couvre-feu. Cette restriction est établie de 20h à 6h et ce pendant deux semaines.

Rappelons aussi que le dernier bilan du ministère de la santé fait état de 19721 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 271 décès ont été recensés à l’échelle nationale.

Gnetnews