Noureddine Taboubi appelle à des élections anticipées en Tunisie

07-07-2020

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a appelé ce mardi 07 Juillet à des élections anticipées.

« Face aux querelles politiques et à la montée de tensions sociales, il faudrait restituer le dépôt الأمانة au peuple », a-t-il déclaré dans une allocution à l’ouverture du congrès de la fédération générale de l’information, à Hammamet.

« L’Assemblée et le gouvernement de coalition sont-ils capables, dans pareil contexte, de mener la Tunisie à bon port, de faire face aux conséquences de l’épidémie coronavirus, et de résister aux tempêtes », s’est-il interrogé, appelant à « la révision de la loi électorale et à l’instauration de la Cour Constitutionnelle pour se diriger vers des élections anticipées ».

Il s’en est, par ailleurs, pris au gouvernement qui viserait, par les mesures dites « douloureuses », « les pauvres et les démunis ».

Le chef de la centrale syndicale a appelé « à s’écarter du principe des quotas partisans en matière de nomination à la tête des entreprises publiques », et à en préserver « le rôle économique et social ».

Taboubi a fustigé l’intention de céder le secteur public, prônant « un débat avec le gouvernement devant l’opinion publique autour des choix socioéconomiques et du secteur public ».

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Tontonfrance

Les turbulences de l’ugtt qui empêchent la Tunisie d’arriver à bon port