Tunisie : Les surveillants et surveillants généraux appellent à la suspension des cours

17-04-2021

Face à la détérioration de la situation sanitaire en Tunisie, la fédération générale des surveillants et des surveillants généraux a appelé à la suspension immédiate des cours.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 avril, la fédération a expliqué que ses affiliés ne peuvent plus exercer dans ces conditions mettant en garde contre la mise en danger de la sécurité des élèves et du personnel éducatif.

La fédération générale de l’enseignement de base a également annoncé sa disposition de prendre une décision unilatérale de fermer les différents établissements scolaires.

Cette décision s’impose afin de préserver la vie du cadre éducatif du danger que représente le coronavirus, a indiqué la fédération dans un communiqué rendu public vendredi, appelant à ce propos le ministère de l’éducation à procéder à cette mesure afin de briser la chaine de contamination.

La fédération a également appelé les différentes parties intervenantes à appliquer le protocole sanitaire et à dénoncer toute infraction.

Gnetnews