Tunisie : Une « journée de colère » observée par les professionnels de la santé publique ce mardi 08 décembre

08-12-2020

Ce mardi 08 décembre 2020 est décrété journée de colère par les médecins en Tunisie. Ils revendiquent une réforme profonde d’un système de santé désormais délétère.

En effet, cette journée nationale de colère vient en réponse à l’appel lancé par la Fédération générale de la santé, les Syndicats des médecins, pharmaciens et dentistes des hôpitaux universitaires, les Ordres des médecins, des pharmaciens, des dentistes de la santé publique et l’association tunisienne des jeunes médecins (ATJM). 

Parallèlement à ce mouvement baptisé « Sauve ton hôpital, sauve ta vie », une série de rassemblements du corps médical sera organisée dans l’ensemble des établissements de santé, à Faculté de médecine de Tunis, l’École supérieure des sciences et techniques de la santé de Tunis et l’Institut Supérieur des Sciences Infirmières de Tunis.

Les manifestants se déplaceront de la Faculté de médecine vers la Place de la Kasbah à 10h, pour solliciter l’intervention du gouvernement.

Ils revendiquent le sauvetage  de l’hôpital public de la détérioration qui ne cesse d’influencer la qualité de service, et qui met en péril la vie du corps médical.

Rappelons que ces mouvements de protestations se sont déclenchés suite à la mort du jeune médecin Badredine Aloui, à l’hôpital de Jendouba,  après sa chute d’un ascenseur en panne.

Gnetnews

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c