A l’issue de sa rencontre avec Chahed, Bghouri appelle à sauver Dar Assabah et Shems

25-12-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu ce mercredi 25 décembre au palais de la Kasbah, avec le président du syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri autour des difficultés des établissements médiatiques confisqués et de la situation des médias publics.

Dans une déclaration à l’issue de cette rencontre, le président du SNJT a appelé à des mesures urgentes pour sauver les entreprises confisquées confrontées à des difficultés, qui en menacent la pérennité.

Bghouri a évoqué des « crises réelles » dans certaines entreprises de presse objet de saisie comme Shems et Dar Assabah, en matière de leurs « équilibres financiers », et de leur « pérennité », ainsi que « d’un vide au niveau de la gestion ».

Il a relevé le vide à la direction de certains médias publics notamment l’agence TAP.

Il a, par ailleurs, pointé « l’arrêt du processus de réforme des médias publics », signalant que « le processus de réforme ne devra pas être impacté par la situation politique. »

Néji Bghouri a déploré que les mesures prises ne soient pas mises en application, appelant « à préserver le paysage médiatique tunisien dans sa diversité et sa pluralité ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin