L’entité sioniste commet un carnage à Jénine, des dizaines de milliers de palestiniens appellent à la résistance et l’escalade

26-01-2023

Le président palestinien a annoncé un deuil de 03 jours, à la mémoire des martyrs de Jénine. Une grève générale est prévue en Cisjordanie et al-Quds, en réponse aux attaques de l’occupation israélienne.

Des milliers de Palestiniens ont participé, ce jeudi 26 janvier, aux funérailles de 09 martyrs palestiniens de Jénine (Hébron), au milieu d’appels à la résistance à l’escalade contre l’occupation sioniste.

Les Palestiniens ont porté les dépouilles des martyrs depuis l’hôpital gouvernemental de Jénine, dans des obsèques auxquelles ont participé des dizaines de milliers de personnes, jusqu’aux domiciles de leur famille dans différentes régions de Cisjordanie.

La foule a scandé des slogans rendant hommage aux martyrs et autres appelant à poursuivre la résistance, en réponse aux agressions récurrentes de l’occupation, dans cette ville de Cisjordanie, et sur l’ensemble des terres palestiniennes.

Les forces d’occupation israélienne ont commis un carnage à Jénine et ses camps. Le ministère de la Santé a annoncé que 09 Palestiniens sont tombés en martyr, dont une femme âgée et 20 ont été blessés.

Gnetnews