Abdellatif Mekki se concerte avec ses prédécesseurs autour des moyens de lutte contre le Coronavirus en Tunisie

13-03-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a réuni ce vendredi 13 Mars, ses prédécesseurs, autour des moyens de faire réussir la stratégie de lutte contre le Coronavirus en Tunisie.

La séance de travail qui a vu la participation notamment de Sonia Ben Cheikh, Samira Maraï, Saïd Aïdi, Abderraouf Cherif et autres anciens ministres de la Santé après la révolution, a planché sur « les meilleurs moyens de faire réussir la stratégie nationale de lutte contre le COVID-19 en Tunisie ».

Les ex-ministres ont salué cette initiative en matière de concertation, « en vue de prendre les précautions et les dispositions nécessaires, en prévision de l’évolution de la situation épidémiologique du Coronavirus en Tunisie, et dans le monde ».

Le Coronavirus, proclamée désormais par l’OMS, comme étant « une pandémie » dans la mesure où il touche les différents continents, mobilise les efforts des pays, qui durcissent les mesures de prévention et de surveillance pour en venir à bout.

La Tunisie qui en est au stade 2, avec 13 contaminations confirmées, selon un bilan officiel, s’apprête à annoncer aujourd’hui même des mesures supplémentaires pour endiguer la dissémination du virus sur le territoire national. Les nouvelles dispositions seraient liées notamment à l’interdiction des liaisons aériennes notamment avec des pays européens, l’interdiction des rassemblements, la fermeture de certains espaces publics, l’appel à éviter les déplacements inutiles, etc.