Abir Moussi annonce un projet de motion classant les frères musulmans comme « organisation terroriste »

08-06-2020

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a déclaré ce lundi 08 Juin lors d’une conférence de presse, que son bloc allait présenter un nouveau projet de motion visant « à classer les frères musulmans, comme une organisation terroriste hostile à l’Etat civil ».

La motion appelle le gouvernement « à proclamer officiellement ce classement, et à considérer toute personne tunisienne physique ou morale ayant un lien avec cette organisation, comme coupable de crime terroriste, conformément à la loi de lutte contre le terrorisme », a-t-elle souligné.

« Nous voulons aujourd’hui une position politique, celui qui se désolidarise ouvertement de l’organisation des frères musulmans, qu’il vote cette motion », a-t-elle asséné.

Selon ses dires, « des organisations et des associations dont les dirigeants appartiennent à la confrérie sont présentes en Tunisie et perçoivent des financements, au vu et au de la banque centrale et de la commission des analyses financières, ce qui est inconcevable ».

Elle s’est défendue de tout « alignement sur quelque pays que ce soit », soulignant que l’idée de la motion procède de l’attachement à « la souveraineté nationale ».

Gnetnews