Abir Moussi salue la désignation de Mechichi, et l’assure du soutien du PDL

27-07-2020

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, s’est dite favorable à la désignation par le président Kaïs Saïed, du ministre de l’Intérieur du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Hichem Mechichi, pour former le prochain gouvernement.

Dans une allocution prononcée lors d’un rassemblement devant ses partisans, dimanche soir, dans les environs de l’Assemblée de représentants du peuple (ARP), elle a déclaré « nous approuvons la désignation de Mechichi pour former le gouvernement et nous nous n’y opposerons pas, nous serons une ceinture politique de son gouvernement ». Elle a ajouté que  la position de son gouvernement est claire : « la formation d’un gouvernement dont Ennahdha ne fait pas partie ».

Moussi a ajouté que son parti n’entrerait pas dans les concertations de formation du gouvernement, si on y fait participer le mouvement Ennahdha, signalant que « le PDL soutient la formation d’un gouvernement composé de forces nationales, progressistes et modernistes ».

Abir Moussi a présenté la vision de son parti des priorités du futur gouvernement, dont la mise en œuvre de réformes socio-économiques et financières, la baisse de la dette, la bonne gestion des ressources financières de l’Etat, l’instauration de la gouvernance au sein des entreprises, le sauvetage des entreprises publiques de la faillite à leur tête la compagnie Tunisair et les caisses sociales, rapporte la TAP.

Gnetnews