Approvisionnement en farine et semoule : Une stabilité confirmée par le ministère du Commerce

03-06-2024

Lors d’une intervention sur Mosaïque FM, Houssameddine Touati, directeur général de la concurrence et des études économiques au ministère du Commerce, a annoncé la stabilité du processus d’approvisionnement du marché en farine et en semoule. Il a également souligné que le contrôle se poursuit, accompagné d’une baisse des prix de certains produits.

Touati a observé une abondance de l’offre en farine et semoule, notant que « les commerçants ont confirmé une diminution de la demande pour ces deux produits ». Concernant le sucre, il a précisé: « Nous mettons à disposition des quantités destinées à la consommation domestique tous les dix jours », tout en reconnaissant que des infractions ont été relevées dans ce secteur.

Il a également indiqué que « malgré un manque de café dans les grandes surfaces, les quantités disponibles restent suffisantes ». « Nous disposons d’un stock de sucre, de café et de divers produits céréaliers pour la saison estivale. L’approvisionnement est globalement stable, bien que nous n’ayons pas encore atteint les objectifs fixés », a-t-il conclu.

Gnetnews