ARP: Quatrième jour de sit-in pour Abir Moussi et ses collègues dans la salle plénière

06-12-2019

Les députés du Parti destourien libre (PDL) continuent leur sit-in à l’Assemblée des représentants du peuple pour la quatrième journée consécutive.

Abir Moussi, présidente du bloc, a déclaré qu’elle ne laisserai pas les débats sur la loi de finances se poursuivre tant qu’elle n’aura pas obtenu des excuses de la part du mouvement Ennahdha.

En effet, trois jours de débats doivent commencer à partir de ce dimanche pour l’examen de la loi de finances et du budget de l’Etat 2020. 

« Malgré les campagnes de dénigrement et de remise en cause qui visent notre bloc, nous ne renoncerons pas, nous ne ferons pas la sourde oreille face aux insultes. Nous ne continuerons pas non plus à prendre part à des séances plénières avec des personnes qui qui n’appliquent pas la loi », a-t-elle déclaré jeudi soir dans une vidéo en direct, publiée sur sa page Facebook. « L’Etat tunisien nous a été arrachés et les institutions tunisiennes ont été violées », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, elle accuse la député nahdhaoui, Jemila Ksiksi, de l’avoir insulté, elle et ses collègues, de « clochards » et de « bandits », en pleine séance plénière en début de semaine.

Les députés du PDL ont publié des photos de leur sit-in à l’Assemblée sur les réseaux sociaux. On peut y voir, les membres du blocs assis part terre avec une couverture rose sur leurs jambes. Un autre député est lui, assis sur une chaise en train de dormir. Une situation que de nombreux internautes ont dénoncé, déplorant l’image négative renvoyée aux tunisiens.

Gnetnews