Arrivée dimanche soir du 1er vol des pèlerins, de retour des lieux saints

19-08-2019

Le premier vol de pèlerins tunisiens, de retour des lieux saints après avoir accompli les rites du Hajj, a atterri hier soir dimanche, vers 19h à l’aéroport de Tunis-Carthage, après un retard d’une journée.

L’arrivée du vol était prévue pour 7 heures du matin.

Dans une déclaration médiatique, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a indiqué qu’une panne technique serait à l’origine de ce grand retard, affirmant son intention de contacter ce lundi le ministre du Transport et les différentes parties prenantes pour déterminer les raisons d’un tel retard qui a énormément éreinté les pèlerins.

Ce faisant, le ministre a indiqué, dans une déclaration relayée par la radio nationale, qu’une femme effectuant le pèlerinage a dû subir une intervention chirurgicale, les autorités saoudiennes l’ont emmenée par hélicoptère, pour se recueillir sur le Mont Arafa.

Une femme décède quelques heures après son époux au Hajj
Quatre décès, trois hommes et une femme, ont été enregistrés lors de cette saison du Hajj de l’an 1440 de l’hégire.

Parmi les décès figure un couple de pèlerins, une femme, de Médenine, (68 ans) est décédée le même jour, quelques heures après la mort de son époux, annonce le ministère des Affaires religieuses sur sa page officielle. Que Dieu leur accorde son infinie miséricorde.

Gnetnews