Attayar pourrait rejoindre le gouvernement, et reste attaché aux 3 portefeuilles ministériels (Abbou)

16-12-2019

Le Secrétaire Général du Courant démocrate, Mohamed Abbou, a appelé le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, à trancher la question de la formation du gouvernement, pointant » une situation extrêmement déplorable et intenable ».

Il a considéré que son parti n’est pas responsable du retard enregistré en la matière.

Intervenu à une conférence sous l’intitulé « les droits de la personne et la collectivité et la dialectique de la révolution », organisée par la coordination de son parti à la Manouba, il a exclu « avoir reçu une nouvelle invitation officielle de Jemli, après le retrait de son parti des concertations ».

Il a ajouté que « si son parti se voyait proposer de nouveau, la semaine prochaine, de rejoindre le gouvernement, il étudierait cette proposition. Dans le cas où il rallie le gouvernement, conformément aux prérogatives qu’il a réclamées, Attayar n’aura pas de réserves sur la présence de toute autre partie politique, du moment où elle ne se soustrait pas à l’application de la loi », a-t-il souligné, cité par la TAP.

Il a réitéré que son parti était encore attaché aux ministères de la Justice, de l’Intérieur, de la réforme administrative et de la fonction publique, du fait de leur rôle en matière de réforme et de lutte contre la corruption dans l’administration tunisienne.

« La question n’est pas dans l’obtention d’un portefeuille ministériel, proprement dit, mais le courant démocrate est soucieux de mettre un terme à l’état de laxisme en matière d’application de la loi, de protection de l’indépendance de la justice, d’application de ses décisions, et de mise en œuvre d’une série de réformes », faisant de la justice une autorité réelle.

Il a souligné que « le courant démocrate n’a pas confiance dans les autres partis, d’autant qu’ils ont mené l’expérience du pouvoir, et n’ont pas pu changer la situation. »

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin