Avènement du printemps en ce vendredi 28 février, des pluies attendues début Mars

28-02-2020

Ce vendredi 28 février marque l’avènement du printemps, selon le calendrier agricole.

L’hiver 2019/ 2020 s’est écoulé sans vraiment porter les spécificités propres à cette saison, le temps était sec et plus ou moins clément, et les pluies, hélas, n’ont pas été au rendez-vous et se font encore attendre. Ce déficit pluviométrique persistant fait planer des risques sur la saison agricole et l’activité économique en général.

En ce premier jour du printemps, le même type de temps continue à prévaloir. Le vent soufflera, encore, fort dans les régions côtières et au Nord, avec une vitesse atteignant 60 Km/ heure.

La mer est très perturbée à perturbée au Nord, et sur les côtes Est.

Le mercure sera en légère hausse, avec des températures oscillant entre 18 et 23° au Nord et sur les hauteurs, et entre 22 et 26° dans le reste des régions.

Météo Tunisie ne relève pas des signes de pluies proches, prévoyant un ciel émaillé de nuages passagers, qui seront plus denses dans les gouvernorats du Nord.

Selon les prévisions à moyen terme, des pluies pourraient intervenir au début du mois de Mars. Prions pour qu’elles se confirment et que les vannes du ciel s’ouvrent pour revivifier nos terres asséchées, alimenter la nappe phréatique et les barrages et éloigner le spectre d’un été difficile et d’une saison agricole manquée. D’autant que les précipitations de Mars sont, comme le dit l’adage, de l’or pur, très appréciées et  attendues par les agriculteurs.

Gnetnews