BCE appelle les sécuritaires à traiter avec les citoyens dans le cadre de la constitution

18-04-2019

Le président Béji Caïd Essebsi a salué ce jeudi 18 avril les forces de sécurité intérieure, pour les efforts et sacrifices consentis en vue de soutenir le choix démocratique, préserver le climat de sécurité, et préserver la patrie contre toutes les menaces.

Présidant le 63ème anniversaire des forces de sécurité intérieure sous le signe « forces de sécurité intérieure : des yeux vigilants pour la protection de la patrie », le chef de l’Etat a rendu hommage aux martyrs sécuritaires et militaires qui se sont sacrifiés pour la patrie, son invulnérabilité.

Il a réitéré l’engagement de l’Etat pour l’encadrement et la prise en charge de leurs familles.

BCE a salué les forces de sécurité intérieure pour avoir sécurisé le sommet arabe, mettant en avant leur rôle dans l’organisation des élections législatives et présidentielle, amenées à consacrer le processus démocratique choisi par le peuple tunisien.

Il a par ailleurs appelé les forces sécuritaires à traiter avec les citoyens dans le cadre du respect de la constitution, de loi, des droits de l’homme et des libertés publiques et individuelles. Il les a pressés à renforcer leur promptitude pour faire face aux menaces guettant le pays, notamment le péril terroriste.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun