BCE arrive à Genève pour participer aux travaux de la 40ème session du conseil des droits de l’homme

25-02-2019

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, est arrivé hier, dimanche 24 février, à Genève en provenance de Charm Cheikh, pour prendre part à la conférence de haut niveau, de la quarantième session du conseil des droits de l’Homme.

BCE prononcera un discours, où il évoquera les pas franchis par la Tunisie en matière de consécration de la démocratie, de respect des droits de l’homme, d’instauration de l’égalité, et d’éradication de toutes les formes de discriminations, indique un communiqué de la présidence.

Composé de 47 pays, le CDH est chargé de promouvoir et de protéger les droits de l’homme dans tous les pays du monde. La Tunisie en est membre pour le triennat 2017 – 2109, après avoir été élue à l’Assemblée générale des Nations-Unies à 189 voix, contre 193.

Le chef de l’Etat mènera des rencontres bilatérales avec le Secrétaire Général de l’ONU, le haut-commissaire aux droits de l’homme, et le directeur général de l’organisation internationale de la protection de la propriété intellectuelle.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun