Bensalah annonce la tenue de la présidentielle le 12 décembre en Algérie

16-09-2019

Le président algérien, Abdelkader Bensalah, a annoncé hier, dimanche, la tenue de l’élection présidentielle à la date du 12 décembre 2019.

Bensalah a ajouté, dans un discours à la nation, avoir signé le même jour le décret présidentiel portant convocation le corps électoral.

Cette élection constituera une occasion sans précédent pour instaurer la confiance dans le pays, et ouvrira, par la même, la voie à notre peuple vers un horizon prometteur en matière de consolidation de la pratique démocratique », a-t-il ajouté, selon l’agence de presse algérienne (APS).

Il a, également, indiqué avoir procédé à la signature de la loi organique relative à l’Autorité nationale indépendante des élections et la loi organique relative au régime électoral, « conformément aux dispositions de la Constitution et après que le Conseil constitutionnel m’ait notifié son avis en la matière », a-t-il ajouté.

« Ces deux textes ont introduit des changements capitaux et inédits, qui ont touché à l’essence même de la doctrine suivie jusque-là dans notre pays en matière d’élections », a-t-il expliqué, selon la même source.

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui