CA – Borhen Bsaies tacle le comité de sauvetage : « C’était une illusion »

14-07-2020

Le journaliste, Borhen Bsaies, n’a pas hésité à tacler les membres du comité de sauvetage du Club Africain, dans son dernier statut sur Facebook : « J’ai beaucoup entendu parler de ce comité formé par les « personnalités clubistes » et appuyés par quelques anciens ministres. Cela m’a rappelé l’histoire de la faculté de médecine de Medenine… »

Selon Besaies, le football tunisien a beaucoup changé depuis 2011 : « Avant 2011, c’était l’Etat qui désignait le président. Ce dernier bénéficiait de son soutien et avait le statut d’un ministre. Aujourd’hui, l’Etat ne joue plus ce rôle et les clubs ne peuvent plus compter sur lui. Les présidents n’ont que leurs chéquiers ».

Bsaies a, ensuite, poursuivi son attaque envers les membres du comité en question : « Ce comité n’était qu’une illusion. Ces « grands » ont fait rêver le public clubiste avant de s’évaporer dans la nature quand les choses sérieuses ont commencé. Le membre qui s’est montré le plus généreux a proposé de faire un don de 150 mille dinars. Slim Riahi a fait beaucoup d’erreurs mais quand il fallait sortir le chéquier, il n’a pas hésité. Il était prêt à payer toutes les dettes du Club Africain. Il est parti car ses avoirs étaient gelés ».

GnetNews