Cabinet présidentiel : Rachida Ennaïfer exclut tout différend avec Abderraouf Betbaieb

06-02-2020

La conseillère à la présidence, chargée de l’Information et de la Communication, Rachida Ennaïfer, a exclu ce jeudi 06 février, avoir un quelconque différend avec le ministre conseiller du président de la république, Abderraouf Betbaieb, qui vient de démissionner de ses fonctions.

Dans un entretien téléphonique avec Shems, Ennaifer a déclaré : « je n’ai aucun différend avec personne, la répartition des rôles au sein du cabinet est claire, et le cabinet travaille en harmonie », a-t-elle souligné.

La conseillère à la présidence a ajouté que « le staff du cabinet formait une seule équipe », signalant « être à la présidence, pour avoir foi dans le projet porté par le président ».

Elle a exclu toute ébullition au sein du cabinet. « Il y a de nouvelles compétences qui se rallient au cabinet, il y a un rajeunissement, le cabinet est en train de se consolider et compte à l’heure qu’il est trois femmes ».

La conseillère principale à la présidence a qualifié de « normale » la démission d’Abderraouf Betbaieb. « Il y a ceux qui partent, et ceux qui s’y rallient, ça reste le choix du président de la république », a-t-elle souligné.

Abderraouf Betbaieb avait déclaré la veille sur Mosaïque, qu’il allait « sortir de son devoir de réserve, si Rachida Ennaïfer n’arrêtait pas de le dénigrer et de l’accuser de manquement et de faible prestation ».

Gnetnews