Cepex : Opportunités et perspectives du marché halal pour les exportations tunisiennes
La 6ème Matinale de l’Export sur le thème « Le marché des produits halal: quelles opportunités & perspectives pour les exportations tunisiennes ? » s’est tenue mardi au siège du CEPEX.
Dans son intervention, le PDG du Centre de promotion des exportations, Mourad Ben HASSINE a indiqué que la Tunisie compte, actuellement, une quarantaine d’entreprises certifiées Halal, majoritairement dans le secteur de l’agroalimentaire et des cosmétiques. Il est à noter que plus de 30% des produits certifiés halal sont des dattes et de l’huile d’olive.
“La Tunisie, avec ses ressources et son savoir-faire, est bien positionnée pour tirer parti de la dynamique du marché de l’industrie Halal. Nos produits peuvent conquérir de nouveaux marchés et renforcer notre présence à l’international.
Cependant, pour réussir, il est essentiel de comprendre les exigences spécifiques de ce marché et de s’adapter aux attentes des consommateurs”, a t-il souligné.
“Le marché des produits halal connaît une expansion remarquable à l’échelle mondiale. En 2023, sa taille globale était estimée à environ 7000 milliards de dollars. Ce marché a connu une croissance fulgurante ces dernières années.