Chahed annonce une opération sécuritaire réussie menée sur les frontières avec la Libye

07-01-2020

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé ce mardi 06 janvier la réussite d’une opération sécuritaire anticipée menée au niveau des frontières tuniso-libyennes, en coordination entre plusieurs directions, police judiciaire, DGSN…

Le locataire de la Kasbah s’est rendu ce matin au siège de la police judiciaire d’el-Gorjani, où il a décoré des cadres et agents sécuritaires, pour avoir réussi cette opération, et saisi d’importantes sommes en devises et des armes, destinées à perpétrer des opérations terroristes sur le territoire national.

Chahed a supposé que les armes saisies allaient servir à viser « des édifices vitaux » en Tunisie, signalant que « nos forces sécuritaires sont en état de veille 24h/ 24 et sont promptes à intervenir, à n’importe quel moment ».

Il a par ailleurs indiqué que « les forces sécuritaires et militaires sont en état d’alerte extrême sur les frontières », face à « la situation difficile en Libye ».

Le chef du gouvernement a annoncé la tenue d’un CMR sur la situation en Libye et la préparation à un éventuel afflux des réfugiés vers notre pays.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin