Chahed aurait pu attendre de gagner la présidentielle pour renoncer à sa seconde nationalité (Ghannouchi)

22-08-2019

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait pu attendre jusqu’à ce qu’il remporte l’élection présidentielle, afin qu’il renonce à sa seconde nationalité française.

Dans une déclaration à la TAP, en marge de sa participation aux funérailles de l’ancien mufti de la république, feu Mohamed Mokhtar Sellami à Sfax, Ghannouchi a ajouté que la loi n’interdisait pas ce qu’a fait Chahed, en allusion de l’abandon de sa deuxième nationalité.

Youssef Chahed avait annoncé tout dernièrement, avoir eu une seconde nationalité, à laquelle il a renoncé le jour du dépôt de sa candidature à la présidentielle.

Le chef du gouvernement et candidat à l’élection présidentielle anticipée avait écrit mardi 20 août sur sa page officielle que comme de centaines de milliers de Tunisiens, qui ont résidé et travaillé à l’étranger, j’avais une seconde nationalité que j’ai abandonnée lorsque j’ai présenté ma candidature aux élections.

Cette révélation a suscité une large controverse, car personne ne savait, à part son cercle restreint, que Youssef Chahed avait une double nationalité.

Gnetnews