Chahed rencontre Macron à l’Elysée et lui transmet un message de Saied

12-11-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rencontré hier soir, lundi 11 novembre à l’Elysée, le président français, Emmanuel Macron, et lui a transmis un message de son homologue, Kaïs Saïed.

Chargé par le chef de l’Etat, Chahed s’était rendu à Paris, pour participer au forum mondial de la paix, qui se tient dans sa deuxième édition, les 12 et 13 novembre. Il avait auparavant, rencontré, à Matignon, le Premier ministre, Edouard Philippe.

Le locataire de la Kasbah prononcera ce mardi, devant le forum une conférence sur les objectifs du développement pour tous, y compris les catégories les plus pauvres.

Quelque 30 chefs d’Etat et de gouvernement prennent part à ce forum, qui verra la participation de 250 intervenants de haut niveau issus du monde entier, outre des experts, des intellectuels, et une vingtaine de chefs d’organisations internationales.

Il fera, par ailleurs, le même jour un déplacement en Italie, pour transmettre un message écrit de Saïed au président italien, Sergio Mattarella, portant sur la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui