Chaos à l’aéroport Tunis-Carthage, suite à un « mouvement imprévu » des pilotes

15-04-2019

Le Directeur d’exploitation de la compagnie Tunisair a annoncé hier, soir dimanche 14 avril, qu’une réunion allait se tenir ce lundi matin entre les parties administrative et syndicale pour parvenir à une sortie de crise, suite aux grandes perturbations survenues hier sur les vols de la compagnie.

Dans Une déclaration au 20 heures d’el-Wataniya, le responsable a imputé les perturbations à « un mouvement social imprévu », observé par les pilotes dont plusieurs n’ont pas rejoint leur cockpit, pour réclamer une majoration salariale.

Le chaos s’est emparé hier de l’aéroport Tunis-Carthage où le trafic aérien a été chamboulé, des vols ont été retardés ou annulés, face à des passagers désemparés. Nombreux étaient les passagers, Tunisiens et touristes, qui étaient dans le flou le plus total, livrés à eux-mêmes pendant de longues heures, sans aucune information sur l’heure où ils devaient s’envoler vers leur destination.

La compagnie avait auparavant annoncé dans un communiqué que le programme de ses vols subit des perturbations durant les journées du 13, 14 et 15 avril 2019 et ce, suite à des « mouvements sociaux imprévus ». « Tous les efforts sont déployés pour solutionner cette situation inattendue dans les meilleurs délais, avait-t-elle souligné, sans plus de détails ».

Elle avait invité les passagers à contacter les numéros suivants:
– Call centrer de Tunis: 81 10 77 77
– De Tunis et de l’étranger : 70 103 700 / + 216 70 100 300.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun