Chebbi interpelle Kais Saied sur la participation d’un Israélien à un tournoi sportif en Tunisie

29-01-2020

Le Secrétaire Général d’el-Joumhouri, Issam Chebbi, appelle le président de la république, à ordonner rapidement « en collaboration avec le gouvernement d’expédition des affaires courantes, et les structures sportives concernées, une enquête sur la participation d’un joueur portant la nationalité israélienne, à trois matchs, dans le cadre d’un tournoi international, organisé en Tunisie ».

Cela intervient à l’heure où « la cause palestinienne est aux prises avec l’un des complots les plus dangereux depuis la déclaration de Balfour à travers ce qui est appelé le deal du siècle, reposant notamment sur la normalisation arabe avec l’ennemi sioniste », écrit ce mercredi Chebbi sur sa page Facebook.

Il appelle à prendre des mesures urgentes, dont la suspension du bureau fédéral responsable de cette infiltration, en attendant la fin de l’enquête et l’annonce de mesures appropriées.

Le joueur israélien, Aaron Cohen, avait participé au tournoi international de Tennis Juniors à Tunis, et a battu le Tunisien, Karim Chedly, le dimanche 26 janvier, selon Borhan Bssais.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un