Cinq cas testés positifs au COVID-19 à Kasserine

25-03-2020

Le gouvernorat de Kasserine, jusque-là, épargné par l’épidémie du Coronavirus, compte désormais cinq cas de contamination confirmés.

Sur les quinze analyses effectuées sur des personnes de retour de l’Ile de Jerba, avant-hier, lundi, cinq cas ont été testés positifs au COVID-19, révèle ce mercredi le directeur régional de la Santé de Kasserine, Abdelghani Chaâbani, cité par des sources médiatiques concordantes.

Les malades seront transférés à l’hôpital régional de Kasserine, pour être placés en isolement, et recevoir les soins nécessaires, a ajouté la même source.

Plusieurs personnes travaillant à Jerba l’ont quitté pour regagner différentes régions du pays, après que l’Île ait été proclamée, dimanche dernier, comme étant un foyer de contamination.

La Directrice Générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Dr Insaf Ben Alaya, avait dénoncé, lundi dernier, l’attitude de ceux qui quittent les zones décrétées comme étant des clusters, dans la mesure où ils contribuent à la propagation de l’épidémie.

Gnetnews