Cinq conventions conclues à Paris dont deux de 103,3 millions d’euros d’appui à la santé

15-02-2019

Cinq accords de coopération ont été singés hier, jeudi 14 février, à l’hôtel Matignon (siège de la primature française) à l’occasion du haut conseil de coopération entre la France et la Tunisie.

Deux conventions de prêts d’un montant total de 103,3 millions d’euros ont été conclues dans le secteur de la santé visant l’amélioration de l’accès aux soins des habitants de la région de Sidi Bouzid (76 millions d’euros) et un appui au déploiement de la e-santé (27,3 millions d’euros).

Trois accords bilatéraux dans des domaines de la coopération franco-tunisienne portant sur les transports, l’appui au développement des territoires et à la santé, ainsi que sur la mise en œuvre du projet phare de l’Université franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM) ont été également conclus, indique l’Agence française de développement (AFD), dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet.

Ces accords ont été signés en marge de la visite de trois jours, effectuée par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed à Paris, où il a mené des entretiens avec son homologue, et plusieurs autres hauts responsables français. 

D'après Communiqué

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun