Cinq partis félicitent la Tunisie pour être entrée dans le Guinness des records

21-06-2022

Cinq partis félicitent, ce mardi, la Tunisie « d’être entrée dans le Guinness book des records, pour avoir rédigé une constitution en 17 jours seulement ».

« C’est la rédaction la plus rapide d’une constitution », soulignent-ils dans une affichette écrite dans les trois langues arabe, français, et anglais.

Ces partis qui sont al-Qotb, le Courant démocrate, Ettakatol, el-Joumhouri et le parti des travailleurs mènent une campagne de boycott du référendum du 25 juillet.

Le président-coordinateur de l’instance nationale consultative pour une nouvelle république, Sadok Belaïd, avait remis hier, lundi 20 juin 2022, le projet de mouture d’une nouvelle constitution au président de la république.

Le chef de l’Etat a indiqué que « ce projet de constitution n’est pas définitif et que ses articles sont matière à révision et à réflexion ».

Le juriste et membre de l’instance nationale consultative pour une nouvelle république, Amine Mahfoudh, a déclaré ce mardi que « la constitution de Carthage rompt avec la constitution du Bardo« .

Le nouveau projet de loi fondamentale instaure « un régime politique garantissant la séparation et l’équilibre des pouvoirs », a-t-il affirmé.

Gnetnews