Clarification de la Compagnie Tunisienne de Navigation sur l’incident au port de Gênes

22-01-2025

La Compagnie Tunisienne de Navigation souhaite apporter des éclaircissements concernant les informations circulant à propos du refus de départ de l’un de ses navires au port de Gênes, en Italie.

En effet, lors d’une inspection régulière effectuée lundi 20 janvier 2025 par les autorités portuaires de Gênes, le navire tunisien de transport de marchandises, Salambo, a été soumis à un contrôle qui a abouti à une exigence de tests supplémentaires sur les canots de sauvetage et à d’éventuelles interventions techniques nécessaires, conformément aux réglementations internationales en matière de sécurité maritime.

La compagnie a immédiatement engagé les démarches nécessaires pour procéder aux interventions techniques en coordination avec ses fournisseurs et les autorités compétentes.

Contrairement aux informations partagées sur certaines plateformes de réseaux sociaux, la Compagnie Tunisienne de Navigation souligne que cette mesure est un protocole standard auquel sont soumises toutes les navires commerciaux dans tous les ports, visant à garantir les normes les plus strictes en matière de sécurité et de conditions de vie à bord.

La compagnie réaffirme son engagement à respecter pleinement les lois nationales et internationales en vigueur, notamment celles relatives à la sécurité des navires.

Gnetnews