Clôture vendredi du débat tripartite Tunisie, Société civile, Union européenne

19-06-2019

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinoui, a reçu hier, mardi 18 Juin, le président honorifique du réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme, Kamel Jendoubi, et la directrice de son bureau à Tunis, Leïla Rebaï.

Les activités de cette organisation, son programme d’action lors de la prochaine période, et les préparatifs lancés pour célébrer son 20ème anniversaire et tenir son Conseil exécutif ont été au centre de cette rencontre.

Le réseau tiendra également une conférence nationale clôturant le dialogue tripartite Société civile – Tunisie – Union européenne, le vendredi 21 Juin à Tunis.

Le ministre a salué la vitalité de la société civile, son important rôle en matière de consolidation des droits de l’homme, et son implication dans la conception d’une vision autour de l’avenir du partenariat avec l’espace européen.

Tunis avait prôné une nouvelle approche de la relation stratégique entre les deux parties après 2020, a-t-il rappelé, selon un communiqué du département Nord-Hilton, paru hier soir.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun