CMC : Gomis fait plier l’Espérance ! Déclarations

14-12-2019

Al Hilal FC a battu l’Espérance Sportive de Tunis 1 à 0, samedi, dans le cadre des quarts de finale du mondial des clubs. Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les champions d’Asie se sont logiquement qualifiés pour le prochain tour.

Les « Sang et Or » ont bien maîtrisé la première moitié de la première période. Très appliqués les camarades de Benguit ont bloqué l’attaque saoudienne et ont failli ouvrir le score sur une erreur de Muaiouf mais Badri n’a pas cadré sa frappe. Les champions d’Asie ont, ensuite, pris le contrôle du jeu. Il a fallu deux gros arrêts de Ben Cherifia pour conserver le nul.

En seconde période, Al Hilal a continué à presser une Espérance qui a opté pour le contre. La domination saoudienne a fini par payer à la 73ème minute quand Gomis, servi dans le dos de la défense, a dribblé Yaâkoubi et battu Ben Cherifia. A la 85ème minute, Kanno a été expulsé pour avoir totalisé deux avertissements. La suite n’a rien donné. Le représentant tunisien s’arrête aux quarts de finale pour la troisième fois de son histoire.

Răzvan Lucescu (Al Hilal) : « Nous avons dominé la première période sans parvenir à marquer. En seconde période, nous nous sommes procurés des occasions de marquer et nous avons fini par trouver la faille ».

Mouîne Chaâbani (EST) : « Je n’étais pas nerveux mais j’ai motivé au maximum mes joueurs. Il ont fait tout ce qu’ils ont pu. Nous avons été malchanceux sur les rares occasions obtenues. Je félicite l’équipe pour les efforts fournis. Il faut continuer à travailler ».

GnetNews

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui