CNRPS: Imed Turki dément la réduction des pensions des retraités

27-11-2019

Le PDG de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS), Imed Turki, a démenti mercredi la réduction des pensions des retraités pour le mois de novembre 2019. C’est dans une interview accordée au journal « Assabah », dans l’édition de ce mercredi 27 novembre qu’il a tenu a clarifier la situation.

Ainsi, le PDG explique qu’au cours des derniers mois, les restes des augmentations publiques approuvées pour les fonctionnaires et les établissements publics ont été versées conformément aux accords signés entre le gouvernement et l’organisation syndicale, l’UGTT.

Il a ajouté que ces augmentations ont été réparties par la CNRPS sur  une période de cinq mois,. La valeur de ces augmentations représente 71 millions de dinars soit 14 millions de dinars par mois. A noter que 233.000 fonctionnaires ont bénéficié de cet ajustement.

Imed Turki a déclaré que la dernière tranche des restes des augmentations a été versée en octobre 2019, ramenant la pension de novembre à sa valeur normale.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui