Coronavirus : 346 passagers venus en Tunisie sont sous contrôle, les médicaments sont disponibles en quantités suffisantes

02-03-2020

Le ministère de la Santé réitère ce lundi 02 Mars qu’aucun cas confirmé de coronavirus n’a été enregistré en Tunisie.

Le ministère fait savoir que 346 passagers de retour des foyers de contamination font encore l’objet de suivi, et aucun cas confirmé ne s’est avéré.

Le ministère ajoute, sur sa page officielle Facebook, que « jusqu’au 28 février 2020, 911 passagers ont regagné la Tunisie, de retour des pays touchés, la période de mise en quarantaine s’est terminée pour 565 passagers, dont certains ont quitté le pays ».

Ce faisant, le Directeur Général de la Pharmacie centrale, Khalil Amous, a déclaré ce lundi que la pharmacie centrale avait reçu deux containers de médicaments destinés à atténuer les symptômes du Coronavirus, début Janvier et Mars.

Intervenu ce matin sur Shems, il a indiqué que ce médicament n’est pas destiné à la prévention mais à l’atténuation des symptômes, en cas de contamination par le COVID – 19.

Les quantités nécessaires ont été mises à la disposition du ministère de la Santé pour les utiliser, si un cas venait à être dépisté positif.

Les quantités couvrent les besoins pendant des mois, a-t-il assuré, ajoutant que toutes les dispositions ont été prises, avec la propagation du virus en Chine et dans plusieurs pays.

Gnetnews