Coronavirus : Deux nouveaux cas en Algérie, 56 cas au total au Koweït, et des décès en Iran

02-03-2020

L’Algérie annonce ce lundi que deux nouveaux cas portant le coronavirus ont été dépistés, dont une femme de 53 ans et sa fille de 24 ans.

Les deux femmes ont été mises en quarantaine, et sont sous contrôle médical, rapporte APS, citant un communiqué du ministère de la Santé.

L’Algérie avait annoncé au milieu de la semaine qu’un ressortissant italien a été confirmé positif sur son territoire, qui a, entretemps, regagné l’Italie.

Le Koweït a, par ailleurs, annoncé ce lundi que dix nouveaux cas portant le COVID-19 ont été dépistés, pendant les dernières 24 heures, portant le nombre total de cas dans ce pays du Golfe, à 56.

Les dix cas révélés sont en provenance de l’Iran, selon les autorités sanitaires koweïtiennes, citées par Kuna.

L’Iran a par ailleurs annoncé le décès de Mohammad Mir-Mohammadi, membre du conseil de discernement (Expediency Discernment Council of the System), suite à sa contamination par le Coronavirus. Sa mère avait également succombé au virus dans l’un des hôpitaux de Qom, rapporte le site de RT.

Plusieurs responsables iraniens ont été infectés par le COVID-19, dont le vice-ministre de la Santé iranien.

Le nombre de décès par le Coronavirus a franchi ce lundi la barre des 3000 à travers le monde. Le virus continue à susciter une psychose planétaire, et à avoir de lourdes conséquences sur la circulation des personnes et sur l’économie mondiale.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c