Coronavirus : La Tunisie n’a pas dépassé la zone de danger, priorité au dépistage intensif et ciblé (Nissaf Ben Alaya)

02-08-2020

La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a appelé à la prudence et au respect des conditions d’hygiène et de prévention, face à l’apparition des cas de contamination locale par le Coronavirus dans certaines régions du pays.

Dans une déclaration hier samedi au JT de 20H, Ben Alaya a indiqué que « ces cas communautés sont ceux de personnes-contact ayant fréquent des personnes de retour de l’étranger ».

Elle a ajouté que le virus circule parmi nous, et l’évaluation des risques reste élevée, suite à la hausse du bilan des contaminations à l’aéroport de Tunis-Carthage, qui est passé à 26, après les 16 nouveaux cas enregistrés hier.

La directrice de l’ONMNE a appelé au « dépistage intensif et ciblé », rappelant que la Tunisie a mis en place une stratégie de prévention et d’ouverture des frontières en vue de cohabiter avec le virus. Laquelle repose sur le dépistage précoce, et le renforcement des mesures de prévention au niveau des zones de transit.

Nissaf Ben Alaya a affirmé que « la Tunisie n’a pas dépassé la zone de danger au milieu de la propagation du virus dans le monde, et personne ne sait combien de temps, on va cohabiter avec le Coronavirus ».

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Sherlock Homss

Arrêtes ton cirque médiatique Ben Alaya, cesse d’infantilliser les tunisiens qui dans leur ensemble ont été exemplaires et si on a obtenu de bon résultats, c’est surtout, bon gré mal gré grâce à eux, pas grâce à toi, abonnée systématique des médias pour faire du tapage…